Letthemtalk

LES FORMATIONS CPF EN ANGLAIS

 

LetThemTalk vous prépare aux meilleures certifications professionnelles en anglais dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF). Grâce à ce dispositif, nous pouvons vous accompagner pas à pas dans une démarche personnalisée pour décrocher de précieux sésames tels que le TOEIC, le BULATS  LINGUASKILL ou encore le PIPPLET FLEX.

 

Préparation au TOEIC

 

Le « Test of English for International Communication » (TOEIC) est une certification née aux États-Unis, permettant d'évaluer le niveau d'anglais de locuteurs non anglophones, en particulier dans un contexte professionnel, à l’écrit comme à l’oral. Vous pouvez le passer quel que soit votre niveau, débutant, intermédiaire ou avancé. Son résultat est corrélé au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), niveaux A1 à C1.

Les questions du test simulent des situations de la vie réelle adaptées à l'environnement professionnel. Les attestations de résultat fournissent un état des lieux précis et opérationnel de vos points forts et de vos axes d'amélioration, ainsi qu’une description de vos compétences.

table and computerLe TOEIC se décline en trois versions :

Un test de compréhension (TOEIC Listening and Reading) qui répond à vos besoins si vous souhaitez avoir une certification TOEIC en vue d'un emploi dans un environnement international, d'une mobilité professionnelle ou d'une éventuelle opportunité professionnelle.

Vous avez la possibilité de le passer en centre de test, dans les locaux de LetThemTalk  ou de votre entreprise, ou même à votre domicile. Il s'agit d'un questionnaire à choix multiples sur papier ou en ligne sur ordinateur, au cours duquel vous devez, par exemple, choisir la description correspondant à une image, ou valider la bonne réponse à une question sur un texte ou un dialogue.

Cette épreuve peut être complétée par un test d’expression (TOEIC Speaking and Writing) administré en ligne, d’une durée d’une heure pour l’écrit et de 20 minutes pour l’oral. Dans ce test sont évaluées la prononciation, l’intonation et l’accentuation, ainsi que votre vocabulaire, votre grammaire et vos capacités d’expression générale.

Une version plus légère du test, le TOEIC Bridge, est destinée aux locuteurs de niveau débutant à intermédiaire.

D’une validité de deux ans, le TOEIC est une certification largement reconnue à l’international (environ 7 millions de tests passés chaque année !), aussi bien au niveau scolaire que professionnel, vous permettant :

- d’attester de façon fiable votre niveau d’anglais

- d’ajouter une compétence à votre CV

- de progresser dans votre carrière

- d’intégrer certaines formations supérieures.

 

Préparation au BULATS LINGUASKILL

 

Le LINGUASKILL  (anciennement BULATS « Business Language Testing Service » ) est une certification délivrée par la prestigieuse université de Cambridge, en Grande-Bretagne.

Comme le TOEIC, le test LINGUASKILL comporte un volet « compréhension » et un autre, optionnel, « expression ». C’est une qualification orientée business, très appréciée des recruteurs. Les thèmes abordés sont relatifs aux transactions, aux produits et services, à l’environnement professionnel, au marketing, aux formations et au développement personnel.

Le test LINGUASKILL, administré uniquement en ligne, se compose de trois modules indépendants :

- Reading and Listening (d’une durée d’1 h à 1h25) : questions destinées à évaluer votre compréhension de la langue;

- Speaking (15 minutes) : présentation, entretien, lecture à voix haute;

- Writing (45 minutes): rédaction de lettre ou de message en respectant les consignes.

Vous pouvez choisir de passer un, deux, ou les trois modules.

L’originalité du test LINGUASKILL (partie Reading and Listening) est la façon dont il s’adapte au candidat : en fonction de vos réponses et de vos erreurs, le programme propose ensuite des questions plus ou moins faciles, ce qui permet d’affiner le score en tenant compte de votre niveau.

Les résultats du LINGUASKILL, valables deux ans, sont exprimés directement dans les catégories du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

 

Le PIPPLET FLEX

 

Notre école vous permet aussi de préparer le « PIPPLET FLEX »(FLuency Exam), un dispositif de certification souple et efficace dans un contexte de communication professionnelle. L'objectif est de certifier la capacité réelle d'une personne à travailler et à communiquer dans une langue étrangère, en particulier à l'oral face à des interlocuterus natifs.

Le test d'une durée de 30 minutes évalue l'ensemble des compétences: Compréhension Orale et Expression Orale, et Compréhension Ecrite et Expression Ecrite. Les thèmes abordés sont la vie quotidienne, les voyages pour tourisme ou afaires ou encore, la vie de l'entreprise.

À noter que TOEIC, LINGUASKILL et PIPPLET FLEX ne sont pas des examens ni des concours – il n’y a pas de note minimum à valider – ce sont des tests dont les résultats indiquent votre niveau et vos compétences.

 

Nos formations CPF

 cpf sign

LetThemTalk a déjà accompagné de nombreuses personnes pour réaliser des formations en anglais avec le CPF. La préparation aux certifications qualifiantes TOEIC, LINGUASKILL et PIPPLET FLEX peut se faire avec nous de différentes façons, toutes éligibles au titre du Compte Personnel de Formation :

Nous vous offrons par exemple la possibilité de participer à des cours en groupe, avec un soutien spécifique en ligne pour vous entrainer aux épreuves.

Si vous le préférez, nous pouvons également vous proposer des cours particuliers avec des professeurs natifs expérimentés – une formation très efficace.

Nous assurons aussi des cours pour les entreprises, soit à l’école, soit dans leurs locaux (nous consulter).

Pour toutes ces solutions, en remplissant notre formulaire en ligne vous recevrez un devis immédiat et sans engagement. N’hésitez pas à prendre contact si vous avez des questions sur nos cours ou sur les certifications auxquelles nous préparons.

 

Cours d'anglais CPF en visionconférence

 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer au centre de formation, vous pourrez profiter d'un cours particulier en visioconférence (Zoom, Skype) ou par téléphone dans le cadre de CPF (pour en savoir plus regardez notre video cours d'anglais par skype CPF)